Un lien entre hôpital et domicile

La perte d’autonomie n’a pas d’âge. Un séjour dans une institution (hôpital, Maison de repos, Maison de repos et de soins, etc.) coûte de plus en plus cher. Les difficultés économiques, les transferts de compétences actuels et futurs, le vieillissement croissant de la population et d’autres éléments contextuels confirment l’importance de la mise sur pied de cette « nouvelle » forme alternative de soins. De plus, les personnes âgées désirent rester chez elle le plus longtemps possible.

« Hainaut Home Care » s’adresse à toute personne âgée vivant seule ou non et en situation de dépendance. La dépendance peut être définie de façon large comme la perte d’autonomie dans la réalisation des actes de la vie quotidienne, liée à une altération des capacités physiques ou mentales en raison de l’âge avancé d’une personne. La dépendance se caractérise par l’impossibilité d’effectuer seul les actes de la vie courante tels que s’habiller, se nourrir, se laver, se déplacer.

« Hainaut Home Care » organise vos soins à domicile. Nous offrons un service personnalisé qui consiste en la gestion des prestations paramédicales (soins infirmiers à domicile, aides-soignants, kinésithérapeutes, apports des repas à domicile, aides à la toilette, aides ménagères, etc.) et administratives pour favoriser le maintien à domicile ainsi que la cohésion sociale.

Nous desservons les localités suivantes ainsi que leurs environs respectifs :

MONS, COLFONTAINE, BOUSSU, DOUR, BINCHE, SENEFFE, LA LOUVIERE, SOIGNIES, ATH.