Incontinence

La prise en charge de l’incontinence n’est pas une fatalité chez la personne. Son origine peut être fonctionnelle avec des troubles de la vessie. Elle peut avoir des causes externes, comme l’emplacement des toilettes dans une maison, la mobilité, des maladies neurodégénératives ou même l’apport d’eau mal réparti au cours d’une journée.

Le vieillissement engendre des troubles de la miction. Les habitudes de vie de la personne âgée peuvent être des facteurs pour accentuer l’incontinence. L’apparition de maladies neurodégénératives sont souvent synonymes de perte de contrôle.

Le manque d’autonomie lié à des troubles de l’équilibre et des difficultés à se déplacer peuvent engendrer des problèmes d’incontinence. En dépit de sa capacité à se retenir, la personne âgée a des fuites. Il est important de se discipliner et d’aller aux toilettes, à heures régulières (toutes les 2 heures par exemple).

Il faut retenir et insister sur le fait que à l’encontre des idées reçues, l’incontinence n’est pas uniquement une pathologie du 3ème et 4ème âge mais peut toucher à tout âge.

« Hainaut Home Care » vous offre la possibilité de choisir parmi une gamme complète de langes pour adulte.

Produits d’Hygiène et Incontinence :

  • Protections et Fixations
  • Soin et Protection de la peau
  • Gants d’examen
  • etc.